Ferme d’Armenon
Une ferme agricole reconvertie en lieu de réception
La cour intérieure et les espaces végétalisés pourront être le théâtre de cérémonies en plein air, de vins d’honneur, de séance photos ou réaliser des évènements privés ou professionnels. Pour des réceptions champêtres et originales la ferme d’Armenon, située en vallée de Chevreuse, pourra selon les configurations choisies vous transporter dans un univers atypique et élégant.
Le traitement des espaces depuis l’entrée du site permet une découverte progressive de la campagne à la cour intérieure. La mise en scène de cette progression assure les relations entre les activités et le site. Elle s’exprime à travers la gamme végétale, les différents matériaux, l’eau et les activités agricoles.
Le projet s’appuie sur des “carrés agricoles” qui vont prendre place dans la première salle de la cour par des potagers et des plates bandes de graminées et vivaces. En son centre un bassin fera office de miroir.
Une deuxième salle végétale et chaleureuse servira aux cérémonies en plein air ou pourront s’installer les convives et déguster des amuse- bouches raffinés. Une cour carrée minérale coiffée d’ un chapiteau distribuera les espaces latéraux.
La Ferme d’Armenon est une vraie ferme qui utilise des solutions innovantes dans la préservation de la biodiversité végétale et humaine en milieu agricole.
Située au milieu des champs, elle se reconvertit en lieu de réception sur l’ensemble du site. Ce pari génère une mise en scène novatrice sous toutes ses formes en respectant l’histoire et l’harmonie de ce lieu.